Notre histoire
World of Nations est un serveur PvP/Factions SEMI-RP moddé innovant, découvrez en détails l'histoire du serveur par ordre chronologique ⏬.
🤔D'où est venue l'idée ?
C'est en 2016, après avoir passé plusieurs années à jouer à des serveurs PvP/Factions, Lucas27400 s'est arrêté sur un serveur anglais nommé EasternFrontiers, un serveur PvP/Factions moddé basé sur le thème WW2, tout ça sur une map carré basique, après avoir passé plusieurs mois sur le serveur, celui-ci a fermé pour une raison inconnue mais le sentiment d'avoir joué a un serveur avec un potentiel énorme était là.
1 an plus tard, en 2017, Lucas27400 et sa bande ont décidé de recréé ce serveur en France nommé NationsWars, notamment avec MisterOxYde et lounthar.
Extrait des trailers du serveur :
Malheureusement ce serveur n'a jamais vu le jour, et le projet a été abandonné 🚮.
En 2020, Lucas27400, étant passionné à l'idée de créer son propre serveur, décide de relancer le projet sur un serveur discord déjà nommé World of Nations. Cependant le projet est resté inactif durant 1 an mais les idées étaient déjà là 💤.
C'est en 2021 que Lucas27400 se lance dans ce projet, malgré le programme chargé de ses cours, il est persuadé que ce projet va fonctionner. Il commence à inviter ses amis et à faire de la publicité.
Plusieurs joueurs comme dragonse et glaiator ont rejoint le projet et on grandement participé au développement du serveur.
C'est là qu'est née la première version de World of Nations.
💎World of Nations : Première version
La première version de World of Nations a commencé sur une map vanilla en 1.7.10, avec un launcher développé via des vidéos YouTube. A cette époque, il n'y avait ni véhicules, ni avions, ni de pays, c'était uniquement un PvP/Factions avec 2 warzones et des armes à feu.
A la grande surprise, le serveur a extrêmement bien marché (pour un début), entre 15-20 joueurs connectés par jours et les succès de la boutique ont permis au serveur de se développer.
Malheureusement, malgré un concept qui fonctionnait, le manque d'expérience du staff et les nombreux bugs ont empêché l'arrivé de nouveautés.
C'est là qu'une fermeture s'impose pour repartir sur de nouvelles bases 🪦.
🆕 Février 2022 : Un nouveau concept en gardant les bases
En février 2022, World of Nations décide de se démarquer des autres en acceptant de mettre des véhicules sur un serveur, quelque chose d'inédit (et qui l'est toujours). En plus des véhicules, un nouveau spawn, une nouvelle map (la carte du monde), les pays et les assauts débarquent sur le serveur.
L'ouverture du serveur a été impréssionnante avec +40 joueurs connectés. Pendant plusieurs mois, le serveur a tourné avec 10-15 joueurs constamment.
Mais une nouvelle fois, le manque de nouveauté, le manque de staff et le manque de temps ont fait défaut au serveur qui s'est dépeuplé une nouvelle fois. Fermeture du serveur 🪦.
🚗Octobre 2022 : On garde les mêmes et on repart
Cette fois-ci le serveur réouvre avec quelques petites nouveautés (mais les avions), mais une grande différence, +800 nouveaux joueurs sur le discord. Pourquoi ? Une vidéo TikTok a fait succès avec +10000 vues.
La réouverture a été un grand succès avec environ 60 joueurs connectés à l'ouverture. Un record.
Cette fois-ci de grandes nouveautés sont arrivées, les largages, des belles interfaces, les lootboxs... Ce qui a permis au serveur de tenir un peu plus longtemps qu'auparavant.
Yakuraza est également tombé du ciel, il a apporté un second souffle au serveur avec de nouvelles idées, une vision différente de la gestion des joueurs.
Mais World of Nations est toujours confronté à la même chose, le manque de nouveau contenu. Fermeture du serveur 🪦.
🚀Octobre 2023 : Un changement total
Après une longue réflexion, le staff de World of Nations s'est rendu compte que la version 1.7.10 posait problème❌(manque de nouveautés, peu de développeurs), c'est pourquoi le serveur ouvre sous un tout nouveau visage en 1.18.2 et dans l'organisation WorldMC (un Network de plusieurs serveurs) pour tenter de devenir l'un des meilleurs serveur français (voir plus 🇬🇧 🇺🇸)
Le reste de l'histoire est en marche ! ⌛️