Règlement

Règlement

Bienvenue sur le règlement de World of Nations, cette page regroupe toutes les règles du serveur, il est donc important de le lire au moins une fois afin de s'intégrer au serveur correctement. Nous vous souhaitons une agréable lecture .
Le règlement est réalisé sous forme de catalogue en différentes catégories afin de faciliter votre lecture .

1. INTRODUCTION

1.1 - Pour une bonne entente sur le serveur, il est important d'instaurer un Réglement pour mettre en bonne relation tous les joueurs du serveur. C'est pourquoi il est important de lire au moins une fois celui-ci avant de rejoindre le serveur.

1.2 - Les nouveaux joueurs possèdent une période d'adaptation de 3 jours, au-delà de ce temps le joueur sera traité à sa juste valeur par le staff. Durant ce temps, les nouveaux ne peuvent pas être fautifs pour une guerre et le non fair-play envers celui-ci peut être sanctionné.

1.3 - Pour le chat, il est interdit d'énoncer des insultes racistes, xénophobes, etc... ainsi que les menaces (Hack, DDOS, vie privée...), cependant, la provocation est autorisée si le respect est toujours présent.  → Voir Code pénal

1.4 - Toutes formes de triches ainsi que l'anti-afk sont totalement interdits sous peine de sanctions importantes.  → Voir Code pénal

1.5 - Un joueur ne peut pas posséder plus de 3 comptes sous la même IP.

1.6 - Les dimensions du Nether et de l'End sont désactivés, les ressources sont disponibles dans les mines. Pour la terre et le sable, il est inutile de grief la map (sous peine de sanction), un NPC est disponible au spawn afin d'avoir ces ressources gratuitement.

1.7 - Les systèmes de redstone automatiques ainsi que les farms intensives sont interdits, afin de réduire les lags sur le serveur.

1.8 -  Il est interdit de divulguer des informations personnelles d'autres joueurs/Staffs. → Voir Code pénal

1.9 - Il est interdit remplacer des mots ne respectant pas les règles du tchat par des étoiles (***) ou tout autre moyen de camoufler les mots interdits.

1.10 - Les items renommés doivent respecter les règles du chat.

1.11 - Les raisons de plaintes et de guerre ne sont valables que pendant 3 jours

1.12 - Il est strictement interdit de mettre les panneaux [Status] d'un membre du staff sous peine de bannissement de 2 jours 

1.13 - Il est strictement interdit de stocker des items autres que les obus et munitions de tank et jeep dans le cargo d'un véhicule sous peine d'un clear du cargo.

1.14 - Il est strictement interdit de stocker des items dans les zones de shop du spawn

2. GLOBAL

  2.A - Les WarZones

2.A.1 - Dans les WarZones, les alliances ne comptent plus, chacun pour soi. Mais vous pouvez tout de même former vos alliances (mais attention aux trahisons).

2.A.2 - La déconnexion en warzone afin d'éviter un combat est interdite, il est préférable de se déconnecter hors de la WarZone.

2.A.3 - Retourner en warzone sans stuff pour empêcher les gens de pouvoir back est passible d'une plainte. → Voir Code pénal

2.A.4 - Il est interdit de poser des objets explosifs en warzone → Voir Code pénal ( "Piège non autorisé" )

  2.B - Le staff

2.B.1 - Les membres du staff sont là pour vous aider, en cas de problème (launcher, IG, boutique, plaintes,...) ils sont là pour vous et doivent vous accueillir quelque soit vos relations.

2.B.2 - Les membres du staff doivent être des personnes de confiance, ils ont alors l'interdiction d'insulter, de trahir ou d'arnaquer. Sous peine d'un derank.

2.B.3 - Un membre du staff ne peut pas intervenir sur une plainte/guerre concernant son pays.

2.B.4 - L'abus de pouvoir de la part d'un membre du staff est totalement interdit.

  3.C - Le PvP

2.C.1 - Il est interdit d’entrer dans une zone protégée par le staff tel que le spawn, les warzones et warps si vous êtes en combat afin de ne pas mourir. → Voir Code pénal

2.C.2 - La déconnexion lors d'un combat est strictement interdite. → Voir Code pénal

2.C.3 - Le Drop/Kill est interdit.

2.C.4 - Il est interdit de combattre avec des stuffs autre que les armures issues des machines. → Voir Code pénal

3. LES PAYS

3.1 - Il est interdit d'être leader de plusieurs pays avec ses autres comptes. Si vous êtes chef d'un pays, vous pouvez uniquement être membre ou recrue d'un autre pays.

3.2 - Une guerre doit être déclarée sur le forum et doit être acceptée par un membre du staff pour être validée. Après validation le /f enemy est légal.

3.3 - Il est interdit d'exclure un joueur et de le tuer durant les 15 minutes suivant son exclusion.

3.4 - La vente d'un pays est autorisée contre de l'argent in-game. (Pas IRL)

3.5 - Un pays possède une période de 7 jours après sa création pour trouver au minimum 5 joueurs. Un pays possédant moins de 4 joueurs après cette période sera disband.

3.6 - Les personnes ayant accès à la banque d'un pays ne peuvent pas avoir accès à la banque d'un autre pays.

3.7 - Il est interdit de disband un pays puis en créer un autre afin d'esquiver une guerre. Un joueur peut créer un nouveau pays 7 jours après le disband de son ancien pays. → Voir Code pénal

3.8 - Les cloches d'immersives engineerings sont limités à 4 par membre du pays et dans une limite de 128 maximum !

  3.B - Le build

3.B.1 - Les bunkers dans le pays doivent être dans les claims du pays. Sous peine d'un cut du bunker.

3.B.2 - Il est interdit de détruire son propre pays avec des explosions (tnt, tanks, dynamite...).

3.B.3 - La trahison par explosion, briquet, lave n'est pas tolérée.

3.B.4 - Les builds dans les airs et les mono-blocks sont interdits (murailles comprises).

3.B.5 - Le build de murailles et murs invincibles avec de l’obsidienne ou de l'eau est interdit sous peine d'un /cut de celles-ci.

3.B.6 - Liste des pièges interdits :
- Les chutes mortelles

- Les pièges par panneau AdminShop
- Les pièges composés de blocks ouvrant une interface

3.B.7 - Il est interdit de build des structures qui envoient une idéologie sous peine d'un ban et d'un cut.

3.B.8 - Le mod printer schématica est interdit.

3.B.9 - Les SkyBases sont strictement interdites.

3.B.10 - Les murailles sont autorisées mais avec des limites. Pas plus de 5 blocs de hauteur, le sable est autorisé mais elle doit être dans le mur est pas plus de 3 couches. 

  3.C - Les claims

3.C.1 - Coller une zone protégée n'est pas autoriser (laisser une distance de 5 chuncks minimum).

3.C.2 - Il n'est pas possible d'entourer un pays avec ses claims.

3.C.3 - Les claims doivent toujours être liés entre eux.

3.C.4 - Les lignes de claims ne sont pas autorisées à partir de moins de 3 de largeur.

3.C.5 - Il est possible d'unclaim un pays qui est en situation de sous-power.

3.C.6 - Il est nécessaire d'avoir build et claim l'entièreté de son pays afin de pouvoir conquérir un autre.
La création d'un pays annexé est supprimée lorsqu'il reste moins de 5 chuncks au pays concerné.

  3.D - Les disbands

3.D.1 - Les pays dont le chef et les officiers sont inactifs depuis plus de 2 semaines seront disband automatiquement (périodes scolaires), cependant, le chef peut toujours déclarer une absence sur le forum. Le changement de chef peut être une possibilité en cas d'inactivité (par un officier du pays).


4. LES ALLIANCES

À venir...

5. LE PVP

5.1 - Pour pouvoir être en guerre, il est obligatoire de poster une demande sur le forum dans l'onglet "Déclaration de guerre".

5.2 - Il est interdit de tuer quelqu'un dans ses claims sans être ennemi avec celui-ci. (Y compris pour les alliés/truces)

5.3 - Le tp lors d'un combat (dans les 2 sens) n'est pas autorisé. (Le combat TAG est virtuel mais il dure 10 secondes)

5.4 - Les mines doivent uniquement être posée durant un assaut, il est interdit de poser des mines en warzone.

5.5 - A partir du moment où vous êtes en guerre, il est interdit de posséder un home ou autre moyen de téléportation dans un territoire ennemi

  5.A - Raisons de guerre

5.A.1 - Il est nécessaire d'avoir une raison de guerre valable afin de pouvoir être en guerre, dans le cas contraire la demande se verra refusée sur le forum. C'est pourquoi il est nécessaire de connaître les raisons de guerre possibles.

5.A.2 - Les raisons de guerre sont les suivantes :

- Kill en wilderness (WarZones ne comptent pas)
- Arnaque lors d'un commerce (HDV/AH compris)
- Trahison
- Expansion territoriale
- Aide d'un allié lors d'un assaut (uniquement lors d'une attaque)
- L'intrusion dans un pays sans autorisation (Screen)
- Provocation dans le chat contre un pays (La provocation contre un joueur ne compte pas)
- TP/Kill
- Si deux alliances se déclarent mutuellement "en guerre", tous les pays inclus dans les 2 alliances ont le droit de se mettre en ennemis

5.A.3 - Les pays ayant moins de 5 jours ne peuvent pas être la cible de déclaration de guerre et toutes les raisons ne sont pas valables durant cette période.

5.A.4 - Utiliser un double compte afin d'obtenir une raison de guerre n'est pas autorisé tant que celui n'est pas gradé dans le pays.

5.B.5 - Les recrues peuvent être cibles de raisons de guerres, cependant ils peuvent être kick par le leader/officier afin d'annuler la raison de guerre. Si un joueur ayant donné une raison de guerre à un pays change de pays, alors la guerre peut être décalée sur le nouveau pays du joueur et ça jusqu’à 2 fois (il faut alors retirer la guerre sur le premier pays). Dans le cas où le joueur concerné est une recrue, il est possible de faire arrêter la guerre.

  5.B - Les assauts

5.B.1 - Il est interdit d'attaquer, d'aider un allié sans l'avoir annoncé dans le chat avec les commandes d'assauts.

5.B.2 - Pour pouvoir lancer un assaut, il doit y avoir au minumum 2 personnes dans les 2 pays concernés.

5.B.3 - Pour surveiller votre assaut, vous pouvez demander à un modérateur de surveiller, celui-ci. Il pourra être une preuve lors de plaintes.

5.B.4 - Un double compte ne peut pas être placé dans un pays ennemi et le boost de kill est formellement interdit.  En outre, s’arranger avec un ennemi afin qu’il “boost” l’assaut est interdit.

5.B.5 - Les assauts peuvent être lancé toutes les 2h après la fin du dernier assaut.  

5.B.6 - Lors d’un assaut il est possible de détruire le pays adverse avec des explosions (tnt interdite) afin de percer leur défenses.

5.B.7 - Il est strictement interdit d’attaquer un pays venant aider un allié.

5.B.8 - Le /back après une mort en combat est interdit.

5.B.9 - Un pays possédant des dégats d'obus sur son territoire ne peut pas tirer d'obus sur son adversaire. Cependant, il existe un délai de 24H après la fin de l'assaut, durant lequel le pays pourra continuer de répliquer face à des obus.

6. LE COMMERCE

6.1 - Tous les objets, pays, services sur le serveur peuvent être vendus. (Les objets peuvent être vendus avec 'l'Hôtel Des Ventes).

6.2 - L'arnaque est autorisée mais à vos risques et périls.

0

JOUEURS CONNECTÉS

+4500

JOUEURS INSCRITS

+100

RECORD DE JOUEURS