Refusée Plainte contre Osc4 / BananeAbsolue

148 vues

Ice
Ice
Modérateur

• Discussions: 3
  • J'aimes: 5
21 août 2026 à 22:07
Moi Ice, Roi de France
Osc4, colead tadji & BananeAbsolue Lead Luxembourg

Contexte: la nouvelle règles ci-dessus [3.1 - Il est interdit d’être leader de plusieurs pays via des comptes alternatifs (exemple : leader + co-leader = interdit, leader + officier = autorisé). En cas de compte étant partagés sur la même IP (frères/soeurs), une procédure spéciale est à mettre en place auprès du staff, que vous devrez contacter.] Montre que le joueur Osc4 est fautif.
En voici les preuves :

Je réclame ainsi la peine maximum qui es le disband du pays le plus ancien comme sa a pu être le cas par le passer ou la peine minimum qui es pour moi l'abandons automatique de toute les guerres en cours du tadjikistan.

Ice 1er, Grand Roi de France
Ice
Ice
Modérateur

21 août 2026 à 22:12
De plus la règle est éffective depuis le 14 Aout 2026 et Osc4 étant modo dois avoir pris connaissance de cet règle.
Osc4
Osc4
Modérateur

• Discussions: 4
  • J'aimes: 7
22 août 2026 à 15:33
Je parle en tant que joueurs. D'abord, le double lead à été régularisé de par le disband du Luxembourg (effectif dès l'arret des crash se produisant le 22/08/2026 vers 15h).

Ensuite, je tiens à dire que l'update de la règle n'est pas tout à fait claire, en effet il est précisé qu'il est possible d'être à la fois officier et leader. Mais le "role" officier n'existe pas. Ce qui m'a donc laissé penser que c'était autorisé. Je demande révision de cette règle.

Je tiens également à souligné la plainte de Hugoo016K contre le plaignant Ice. Cette plainte révele que Ice a lui même été confronté à ce problème. Je peux d'ailleurs ajouté que Ice m'a avoué que la règle , n'est pas claire en me disant qu'il avait bien le droit. Quel irronie du sort !

• Discussions: 6
  • J'aimes: 12
22 août 2026 à 15:48
J'ai bien fait une plainte contre Ice une heure apres que la règle sois mit en place.Mais Ice a régularisé son problème quelque minute après. Alors que Osc4 a régularisé son probleme des jours après avoir vu la règle.
Osc4
Osc4
Modérateur

22 août 2026 à 16:24
Alors non puisque j'ai prévenu Ice au moins 24h après l'update qu'il était en infraction.
Osc4
Osc4
Modérateur

22 août 2026 à 17:16
Je tiens également à ajouté que Ice sera le premier à profiter du disband du Tadjikistan ou de l'abandon de toutes guerre. En effet les 2 guerres en cours au Tadjikistan sont contre les 2 pays de Ice (Porto Rico et France).

Avec les sanctions demandées, il bénéficiera d'un gros bonus de 1 770 000 (approximativement).
Ice
Ice
Modérateur

22 août 2026 à 17:26
"Prévenu Ice qu'il était en infraction 24h au moins avant l'Uptade" ? Osc4 pour te défendre ta pas besoin de mentir tu sais ? La personne qui ma fais remarqué que ya eu un changement sur la règle c hugo avec sa plainte... Donc bon..
Je n'ai jamais avoué que ce n'était pas clair ? En plus c'est bien marquer : leader + co-leader = interdit, leader + officier = autorisé) officier n'existant pas sa reviens au grade précédent celui de co-lead (modérateur de pays). Sachant que tu es modo et que sois disant tu ma dis que je suis en infraction tu savais que leader + colead était interdit et tu as créer le luxembourg avec connaissances de cause.

22 août 2026 à 17:36
On peut constater que j’ai déposé ma plainte le 14/08 à 14h16, soit environ 1h30 après l’annonce de la nouvelle règle.
Le problème a ensuite été régularisé par Raphou170 à 14h28, soit environ 1h40 après la mise en place de la règle et seulement 10 minutes après le dépôt de ma plainte.
En revanche, concernant Osc4, la situation est différente. Il a quitté son poste de Lead au Luxembourg 8 jours après l’annonce de la nouvelle règle. De plus, il était revenu de vacances plusieurs jours auparavant et avait donc eu largement le temps de prendre connaissance de la règle et de régulariser sa situation.
Les preuves disponibles dans le salon photo du Discord de WON, en remontant jusqu’au 19/08, permettent de constater qu’il était au courant de cette règle. S’il avait effectivement informé Raphou170 de la situation, celle-ci aurait dû être régularisée dans le délai imparti.
Ainsi, Osc4 a dépassé le délai de 72 heures prévu pour régulariser son problème, alors même qu’il connaissait la règle et qu’il avait eu suffisamment de temps pour agir.
Par conséquent, au regard de ces éléments, Osc4 mérite les sanctions qui ont été décidées par Raphou170, puisqu’il n’a pas respecté le délai de régularisation malgré le fait qu’il avait connaissance de la nouvelle règle.
Preuve:

Osc4
Osc4
Modérateur

22 août 2026 à 18:37
Oh et puis allez-y, je vais pas me battre pour ca, si ca vous fait plaisir, faites disband le Tadji. J'espère que vous dormirez mieux cette nuit.
Ice
Ice
Modérateur

22 août 2026 à 19:44
ragneugneugneu dans tout les cas le tadji sera disband que sa sois par la DNCG Les HS ou par votre inconscience
Osc4
Osc4
Modérateur

22 août 2026 à 20:18
Cependant la sanction c'est ca. Pas de disband ou d'abandon de guerre ...
Osc4
Osc4
Modérateur

22 août 2026 à 20:19
Et l'avertissement c'est l'acceptation de la plainte, pas l'update sur discord.
Osc4
Osc4
Modérateur

23 août 2026 à 9:47
Disband du Luxembourg qui règle la situation. (en retard dû au rollback et lags d'hier)

29 août 2026 à 16:07
Sa va bientot faire 1 semaines et la plainte n'est pas traite
JOFFREYGAMEUR
JOFFREYGAMEUR
Haute Administration

• Discussions: 8
  • J'aimes: 16
2 septembre 2026 à 20:53
Bonjour à tous,
En tant que représentant du staff et après consultation des preuves apportés, je vous annonce que la plainte est refusée. En effet, les preuves apportés permettent d'identifier que l'accusé Osc4 est à l'origine d'un acte illégal mais celui ci a été régulariser.

Cordialement, JOFFREYGAMEUR Haute Administation World of Nations